Zéro pointé

Publié le

C’est ce que mérite l’attitude de notre maire lors de la grève de jeudi

On comprend tous que – à tort ou à raison- le maire considère qu’il doive faire semblant de cajoler les enseignants dans le sens du poil : ses colistiers sont majoritairement salariés de l’éducation nationale.

On comprend aussi que la loi sur le service minimum étant une loi sarkozyste, elle mérite d’être combattue par tous les élus de l’opposition.

On comprend toujours qu’à l’impossible nul n’est tenu (surtout quand il ne fait pas d’effort) et que l’accueil des enfants dans les écoles de Colombes n’était pas facile à organiser.

Fallait-il pour autant faire de la provocation et envoyer un courriel aux familles, sans même la signature électronique,  sans même un mot de soutien pour les parents qui n’auront qu’à « trouver une solution » ? Au contraire, les parents sont « priés de comprendre » les « difficultés inhérentes » à cette situation, mais pas les difficultés pour eux, les difficultés pour la mairie !

Anticiper ? Faire le décompte des enseignants grévistes et des animateurs ou autres employés municipaux qui pourraient être présents ? Organiser, école par école, des solutions précaires mais ô combien appréciables quand les deux parents travaillent ? Non, il y a grève, salutations distinguées.

Lors du précédent mouvement, la mairie avait mis en place des critères très restrictifs pour l’accueil des enfants. Cette fois on a franchi un pas de plus dans la lecture idéologique de la gestion de la ville et du service aux administrés. Quel dommage….

La lettre du Maire

Publié dans Ville de Colombes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour,je suis maman moi aussi d'un enfant, dont le maître a fait grève le jeudi 29 janvier.Je comprend qu'en n'insituant pas le service minimum, cela embêtait beaucoup de parents, dont moi-même, mais en même temps si a chaque fois qu'il y a une grève des profs, on trouve une solution de dépannage, eh ben la grève ne sert à rien.Les choses n'avanceront jamais dans ce cas la.C'est vrai que les parents sont pris en sandwich, mais il ne faut pas oublier que les instituteurs qui font grève, le font en grande partie pour "nos enfants" ...avec tous les chamboulements que ce soit au niveau du programme, au niveau des suppressions de postes etc .....y'a qu'en "mettant la pagaille" que l'on pourra faire avancer les choses.Encore une fois je le précise je comprends tout à fait ques les parents soit embêtés pour faire garder leurs enfants ce jour la, mais bon. Il est vrai que Mme GOUETA obligeait les centres de loisirs à se substituer mais bon si c'est pour qu'un centre accueille plus d'une centaine d'enfants avec 3 ou 4 animateurs (pas assez donc), car eux aussi peuvent être amenés à faire la grève, la sécurité est en jeu (j'en ai été témoin dans le passé).
Répondre
L
<br /> bonjour. merci de votre commentaire, qui résume bien toute l'ambiguïté de la grève dans les services publics : il faut embêter les usagers pour leur bien. Outre que c'est un peu facile car il n'y a<br /> pas de "sanction du marché" (dans une entreprise privée, la grève embête les clients, mais si vous en abusez les clients vont ailleurs), je pense qu'il ya d'autres manières de faire passer des<br /> messages à son employeur (s'il s'agit d'une défense d'intérêts catégoriels) ouau Gouvernement (si on est dans une logique politique) que de bloquer les trains ou les écoles. Il suffit de<br /> demander aux employés de l'électricité ou du gaz : ça fait belle lurette qu'ils ont compris qu'arrêter le pays n'est pas le meilleur moyen de faire progresser des revendications. Mais peut être que<br /> les entreprises sont plus importantes que nos enfants ?<br /> <br /> <br />
C
D'accord avec Laurent: bon nombre de mairies de Gauche, en refusant d'appliquer le SMA, dès lors qu'il y a 25 % d'enseignants grèvistes déclarés, refusent d'appliquer une loi... inique et mal taillée certes, mais légitime parce que votée par une majorité d'élus du peuple, seul souverain légitime. S'agit-il d'un oukase ? Non. En se faisant tordre le bras, une fois de plus par ses alliés communistes, Philippe Sarre devient clairement le maire de ses seuls électeurs et non plus, tel qu'il le proclamait au soir de son élection, le maire de tous les Colombiens... Il y a des "autres histoires" qui semblent écrites d'avance. 
Répondre
F
Ah, ce courrier… D'accord, je comprends. Sauf qu'aux parents "moyens", cette lettre a été distribuée à l'école et non envoyée par courriel. A croire qu'on n'est pas des privilégiés dont la mairie connaît l'adresse mail… :-)Mais c'est vrai aussi qu'une de tes petites camarades m'avait fait suivre la lettre par mail avant même que l'ensemble des parents n'en soient alertés.@ Olivier -> j'adore, l'argument pour justifier le passage dans le privé ! Je suis rassuré, moi qui croyais que certains quittaient les écoles publiques pour que leurs enfants aient un meilleur enseignement dans le privé, je découvre ce soir que c'est juste pour éviter d'être l'objet d'un despote socialo-communiste. Ouf… :-))
Répondre
O
.. et voila, cher Laurent, le retour des dogmatiques.Fallait-il attendre aussi longtemps pour en douter ?. "Autrement"-dit, quand bien même nous voudrions les changer et faire évoluer le système et les pratiques, les dogmatiques finiront toujours par reprendre le dessus.J'ai, pour ma part, inscrit mes filles dans le privé, et ne suis pas toujours bluffé par la qualité du suivi et de l'enseignement, mais au moins, nous ne subissons pas les manoeuvres politique d'un maire qui orchestre au gré des mouvements de grève et de l'anti-sarkosysme primaire.Oui, ras le bol de la politique au raz des paquerettes.Olivier
Répondre
F
C'est quoi, cette histoire de courriel ?Le maire aurait envoyé un courriel aux parents ? Mais à qui ? Sur quel fichier ? Moi pas comprendre… Peut-être que je mérite moi aussi un zéro pointé du maître Trupin.
Répondre
<br /> Bonjour fabrice. le courriel est dans l'article. Tu passes en deuxième semaine !<br /> <br /> <br />