ça glisse pour lui....

Publié le

Plastic Bertrand, vous vous souvenez ? Le pseudo punk qui a fait des millions (ou plutôt sa maison de disques) avec « ça plane pour moi » ! On ne sait pas si Philippe Sarre est « the king of the divan », mais ça plane plus pour lui, ça c’est certain. Même s’il se veut au dessus de la mêlée (ARgh… j’ai prononcé le mot qui fâche, on va reparler du Racing !), il est de plus en plus au prise avec ses contradictions et ses méthodes de gestion.

Prenez la patinoire.

Pourquoi faut il attendre qu’il y ait 100 personnes devant la Mairie pour que le sujet soit « spontanément » abordé en Conseil ?

Le Maire a décidé, en catimini, de fermer un équipement communal qu’il juge trop coûteux. C’est son droit. Il peut aussi ouvrir le débat avec les élus… Histoire qu’on ait –modestement- notre mot à dire.

Car, en l’espèce, la défense du Maire, qui consiste à dire que la fermeture est une rumeur, relève de la litote (« foutage de gueule en bon français ») : extraits de ces propos :

·         « il y a une réflexion sur le devenir de la patinoire » (Ah ? dans quelle enceinte ? son bureau ?) ;

·          « la majorité s’interroge sur la pérennité de nos équipements » (interrogation légitime… mais l’opposition, elle, ne pense pas ? et puis, quels sont les équipements concernés ?) ; 

·         « Ça a été le cas pour le musée municipal. On a décidé qu’il continuerait à exister mais des travaux ont été annulés » (la « rumeur avait en effet agité le Landernau »… sans fondement là encore bien sur)

·          « Sur les centres de vacances, c’est la même chose. Ils font l’objet d’études et de réflexion. » (il suffisait de le savoir. Attendons-nous à être la encore mis devant le fait accompli).

·          « La Patinoire :

o   faut il continuer comme aujourd’hui ou non ?

o    Bowling ? on a des discussions avec la fédération de bowling. L’idée est venue d’installer un bowling sur le site de la patinoire. J’ai rencontré des entreprises qui font de la reconversion d’équipements. Cout annuel de ces équipements très élevé par tête.

o   J’ai conscience qu’une telle décision mécontenterait certain colombiens et je ne la prendrais que si j’ai la certitude que le loisir des Colombiens est assuré.

Donc soyons clairs : le sort de la patinoire est scellé. Ce qui reste à décider (faute de proposition concrète) c’est qu’est-ce qu’on va faire de l’espace ainsi « libéré ».

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je n'ai pas la réponse à toutes vos questions.<br /> <br /> <br /> La norme ISO14001: Système Management Environnemental. En clair cette norme est un guide permettant à l'organisme qui le met en place et qui se fait certifié de gérer correctement ses déchets<br /> dangereux et non dangereux, de faire un bilan des consommations énergétiques et de se fixer des objectifs de réduction et de suivre les réglementations liées aux problèmes environnementaux. En<br /> pratique, cela conduit par exemple à suivre ses consommations de cartouches d'imprimantes, d'utiliser une filière de recyclage agréé, d'étudier sa consommation de gaz ou/et d'électricité et de<br /> mettre en place des mesures de réduction, de trier ses propres déchets.<br /> <br /> <br /> Concernant Lagardère: Je laisse les spécialistes répondre, mais j'ai ouï dire que le club quittait Colombes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ça : combien coûte l'enfouissement des câbles ? N'y aurait-il pas moyen de faire des économies importantes là-dessus et récupérer ces économies pour financier des activités - certes<br /> déficitaires - mais Ô combien importantes pour une partie non négligeable de la population colombienne ?<br /> <br /> <br /> C'est quoi la norme ISO 14001 ?<br /> <br /> <br /> Et comme le dit Chloé, c'est vrai que le club d'athlétisme Racing Lagardère part à Boulogne ? Que va devenir le stade Charles Péguy ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Est -il vrai que le lagardère racing quitte Colombes pour se rendre à Boulogne ? L'entraîneur de ma fille à l'athlétisme ne savait pas nous répondre sur ce sujet, disant qu'il s'agit de<br /> réflexions. Merci de nous tenir informer, y en a marre Colombes devient une ville fantôme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> M. Bachelay dérape à son tour, il ne fait pas bon glisser à Colombes. L'opposition a des idées et les défend. Je parle de celles du groupe Modem, puisque vous écrivez sur le blog de Laurent<br /> Trupin.<br /> <br /> <br /> Ecoutez l'intervention de M. Laurent Trupin lors du dernier conseil sur la patinoire (première video sur le site<br /> http://www.colombes.fr/fr/decouvrir-colombes/2010-en-videos/mai-2010/conseil-municipal-du-6-mai/index.html, 21minutes après le début) et écoutez la question. Question à laquelle une fois de plus<br /> M. le maire n'a pas répondu: Des réductions de coûts, mais quel est l'objectif? La réponse je vous la laisse découvrir. Monsieur le Maire fait dans l'ironie sur l'intercommunalité, et cela ce<br /> "n'est plus acceptable". Je le met entre guillemet car c'est une des expressions favorite de M. le Maire. <br /> <br /> <br /> Des idées nous en avons et quant nous les soumettons elles tombent dans le vide. Lorsque Laurent Trupin pose la question de l'intérêt de continuer à enfouir les câbles télécom dans Colombes, on<br /> ne lui répond pas vraiment. Avec ce budget nous faisons fonctionner 3 patinoires tous les ans.<br /> <br /> <br /> Posons nous donc les vrais questions sur l'avenir et le présent des Colombiens. La patinoire, le musée, le cinéma, la piscine, la stade, le racing, Lagardère... Tout cela contribue à donner à nos<br /> concitoyens des raisons de rester sur Colombes pour leurs loisirs, rencontrer des gens, sortir de leurs maisons et appartements. On a bien compris que chaque fois qu'un patineur rentrait dans la<br /> patinoire cela coûtait 19 euros, qu'un élève ou un membre du club rentre cela coûte 6 euros. Très bien alors continuons comme cela, combien coûte une entrée à la piscine, au cinéma, à la MJC, au<br /> musée, à la cantine des écoles, à la fête de la cerise, au club de pétanque, au club de généalogie (les dernières résolutions)... Avec ce genre de méthode comptable on n'en fini plus de compter.<br /> Le plus cher finalement sera à la fin l'entrée à la MJC, ou à la piscine, alors fermons la piscine et la MJC! Je vous rassure personnellement je n'en ai rien à faire de la patinoire, j'y ai mis 3<br /> fois les pieds (c'est le cas de le dire) en 12 ans à Colombes. Mes propos reprennent ceux de Laurent, quels objectifs et quel avenir pour les colombiens? <br /> <br /> <br /> L'agenda 21 c'est bien c'est sympa, c'est un peu écolo donc tendance, mais cela ne fait pas tout. A ce sujet quant nous posons la question de la mise au norme ISO14001 des services municipaux, on<br /> fait plouf! Vous voyez Monsieur Bachelay vous n'avez pas le monopole des idées et du travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups ! Il fallait lire :<br /> <br /> <br /> "Laurent, est-ce que tu aurais des éléments techniques et factuels sur la question du chauffage/refroidisseur mais également sur l'incidence sur la piscine de la disparition<br /> programmée par la majorité muncipale de la patinoire."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre