Les étranges vœux de Monsieur Philippe

Publié le

Tous les ans, c’est la coutume, la municipalité envoie ses vœux à quelques centaines de personnes.  On avait demandé, fort démocratiquement, aux élus de l’opposition s’ils souhaitaient avoir un tirage de la carte à leur nom. Je ne sais pas s’il s’agit d’une innovation ou si la pratique était la même lors de la mandature précédente. En tous cas, c’était plutôt bienvenu.

A réception des-dites cartes, surprise :

-          Une couleur verdâtre d’un goût douteux (mais, ça c’est chacun ses goûts)

-          Une symbolique des cailloux qui peut laisser place à beaucoup d’interprétations. Allez, en vrac et pour rire : Colombes, petit poucet des Hauts-de-Seine ?  on a perdu notre chemin en mars dernier ? les cailloux moussus parce qu’on bouge pas beaucoup ?

-          Et une mystérieuse phrase au dos de la carte : « … l’an prochain, nos vœux prendront une autre forme, plus en accord avec la politique de développement durable engagée par la municipalité. »

Je m’interroge. Est-ce du « teasing » ? (« vous allez voir ce que vous allez voir… ») ; de la provocation ? (« cette année je vous envoie mes vœux mais l’an prochain je vous enverrai un mail ») ; des verges pour se faire battre ? (« élu depuis seulement neuf mois, j’ai pas eu le temps de m’attaquer au travail Herculéen du changement de la carte de vœux… ») ; un problème interne à la municipalité (du style « l’une des composantes de la majorité découvrant la carte de vœu un peu tard et menaçant de se faire hara-kiri en conseil municipal si on n’ajoute pas ce genre de mention au dos »)…

Quoi qu’il en soit, c’est un peu comme les yaourts ou les contrats d’assurance, ce qui compte c’est ce qui est marqué en tout petit derrière…. ;-)

Et la cerise sur le gâteau : je reçois les vœux de notre maire, et devinez quoi ?

-          La couleur n’est pas la même !!

-          La petite phrase est là aussi, mais à mon avis il faudra bien copter une seconde année pour se mettre « en accord avec la politique de développement durable », parce que j’ai reçu deux fois la carte !

-          Et, ça ne s’invente pas, la mention manuscrite n’était pas la même sur chacune des deux cartes : pour l’une j’ai eu droit à « cordialement » pour l’autre « très cordialement ». Est-ce qu’entre les deux j’ai dit ou fait quelque chose ? (mais comme les deux ont été postées en même temps, difficile de savoir laquelle est la première !!). Le maire a-t-il eu des remords ? (mais dans quel sens ?). Y a-t-il eu un débat au sein de la majorité pour savoir si on devait mettre l’une ou l’autre des formules ? (après tout, on a du temps à perdre, non ?).  J’ai peur que ce mystère vienne s’ajouter à la longue liste des questions irrésolues à jamais… mais en fait on s’en moque un peu, et la raison de ce billet était surtout de vous souhaiter, à vous, une excellente année 2009 !

Publié dans Ville de Colombes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et il nous remet ça (son fameux : "je vous souhaite mes voeux") !
Répondre
B
Et l'an prochain tu n'auras plus qu'à acheter tes cartes à l'UNICEF!
Répondre
C
Quoi ? Le maire à sa carte mais dans une autre couleur ? et moi qui croyait que l'égalitarisme à tout prix était une valeur de Gauche... Il semblerait que certains soient plus égaux que d'autres... D'ailleurs demaion, ça fera 215 ans que Louis Capet se fit décapiter. Tout ça pour ça...
Répondre
A
Bibi a une interprétation qui ne laissera pas indifférent les lecteurs assidus des blogs colombiens ayant élu domicile  au cabinet du maire.Pour l'histoire des deux cartes, il y a peut être une raison, le maire n'a sans doute pas voulu mettre tous ses "voeux" dans le même panier .
Répondre
B
mon pote,si je te cause c'est qu'on est dans le subliminable!T'a rien compris ,on fait dans le misérableUn, on vire les voeux aux personalités sous prétexte que c'est la crise et qui a plein de pauvre.Deux pour se rattapper on fait le coup de l'Agenda 21 vu que c'est tendance, un peu avant Noel et on met des drapeau partout vu que c'est joli et qu'y faut le faire savoir .(mais ça coûte bonbon)Trois pour égaré le Pékin on mets des petits cailloux  qui font 2009.Quatre ,une fois qu'il est bien égarédans les quartiers on lui mets des petites miettes pour qu'ils viennent se goinfrer de galettes  et s'étrangler avec la fève !  Quoi t'a rien compris ! Y faut suivre ....C'est les autres histoires du père Philippe....;Comme diraient les Tontons Flingueuses je ventile ,je disperse, je pulvérise Merde ,j'ai la fève
Répondre