la vieille école sera-t-elle sauvée ?

Publié le par LT

voici le texte de mon intervention en conseil municipal et la réponse du Maire.

"Monsieur le Maire. merci de me donner la parole en début de conseil et en dehors de l'ordre du jour, pour évoquer un thème qui ne sera plus d'actualité à la date du prochain conseil municipal, et pour lequel il y a donc urgence.
Dans le cadre de la campagne des élections municipales, et tout comme votre prédécesseur, vous aviezmontré de l'intérêt pour une partie historique du patrimoine colombien, l'ancienne école de la rue Reine Henriette.
Le 9 octobre dernier, ce bien a été vendu aux enchères publiques pour la somme de 294.001 euros à un marchand de biens (en dessous de la mise à prix). Vous avez reçu le 10 octobre un courrier signé par 5 associations colombiennes vous demandant de surenchérir.
Le délai de surenchère est dépassé depuis lundi soir.
Il r'este quelquesjours à la Mairie pour exercer son droit de préemption
Allez vous, Monsieur le Maire, laisser partir cette pièce du patrimoine colombien ?"

Réponse (ce sont mes notes que je reprends)
- il faut en effet décider avant le prochain conseil
- le bien n'a pas d'intérêt artictectural particulier
- mais il a un intérêt patrimonial
- le 3 octobre nous l'avons visité avec les services techniques. Il y a d'importants travaux à prévoir, de l'ordre de 600.000 €.
- nous devons en discuter au sein de la majorité municipale
- il s'agit d'un investissmentde l'ordre du million d'euros pour un projet qui reste à définir.

Publié dans Ville de Colombes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La date importe peu, en revanche je tiens a preciser que si j'ai  publie cette information, c'est bien parce qu'elle etait officielle....Enfin, je pense modestement que si ça n'avait pas ete officiel, je n'en aurais pas ete informee (a juste titre...chacun son rôle).
Répondre
P
A ma connaissance, la question que vous posez en titre a une reponse positive depuis le 30 Octobre. Si j'apprecie toujours de lire vos compte-rendu des Conseils Municipaux, j'avoue ne pas comprendre l'objet de ce billet.. Peut-être pourrez vous m'eclairer ?
Répondre
<br /> vous avez tout à fait raison. l'information a été rendue officielle le 10 ! la "vieille école" est sauvée. Bravo et merci au maire pour son action en la matière. Il serait intéressant maintenant<br /> qu'un projet émerge de la population pour ce site chargé d'histoire.<br /> <br /> <br />