UMP et PS d'accord pour dégager le Racing

Publié le

C’est devenu une habitude, respecter les règles de fonctionnement du conseil municipal est le fait d’une paire de benêts, dont je suis.

A chaque fois l’UMP intervient en début de séance sur un « sujet d’actualité » et à chaque fois le Maire y va de son couplet sur le thème « ce n’est pas à l’ordre du jour, je ne devrais pas vous donner la parole, mais comme je suis un démocrate (bla bla bla…) » et il parle lui-même 20 minutes hors sujet après Lionnel Rainfray !!

Cette fois les bornes ont été dépassées, car non seulement il a laissé Lionnel Rainfray faire sa diatribe sur la lettre du maire sur le « sport à Colombes », diffusée à grands frais dans les boîtes à lettre, mais en plus il a refusé de me laisser m’exprimer, alors qu’il venait de me traiter de menteur.

Donc, je persiste et signe : se cacher derrière la SNCF pour justifier le départ du Métro Racing 92 est minable. Dire que le maire laisse partir ce club est la stricte vérité. Qu’elle déplaise ne la rend pas moins vraie.

Etre empêché de le rappeler est une censure.

Seule aspect positif de cet « échange » : on a enfin l’aveu de la collusion de l’UMP et du PS sur le dossier du stade Yves du Manoir : Lionnel Rainfray a encensé le maire pour sa gestion de la transformation du stade.

Evidemment, puisque le Conseil Général et le mairie sont de mèche pour transformer le stade mythique olympique en une salle de hand-ball, gouffre à subventions !

Contribuables Colombiens, vous vous souviendrez de ces choix, au rabais politiquement mais que vous paierez plusieurs décennies !

Publié dans Stade Yves du Manoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bravo Mr Trupin ! Vous au moins, vous dites les choses clairement concernant le départ Racing-Métro. Mais mieux encore, vous dénoncez le projet pharaonique pour le handball : et un gouffre à<br /> subventions de plus ! Et qui va payer ? On nous répond l'Etat. Mais c'est qui l'Etat ? C'est vous, c'est moi, c'est chaque personne qui paye des impôts sur le revenu, avec une prédilection pour<br /> les personnes de la classe moyenne : trop riches pour ne pas payer d'impôts, trop pauvres pour se payer les conseils personnalisés en défiscalisation d'avocats spécialisés.<br /> <br /> <br /> La force de l'ex-UDF c'était la bonne connaissance des finances publiques, notamment locales. Réorienter le débat sur la bonne gestion financière me semble électoralement plus porteur<br /> politiquement que tous les "Agendas 21", la "bonne gouvernance" (et un horrible anglicisme de plus !) et toute la "grandeur de la France" réunis. Cela avait était la force de votre chef de file<br /> aux présidentielles de 2007, avant qu'il ne dérape et se vautre en raison de ses seules ambitions personnelles. Continuez de recentrer le débat sur les finances publiques et sur le coût des<br /> délires mégalos de nos élus PS et UMP locaux. Votre force c'est d'être à l'aise avec les chiffres et de bien savoir les traduire en informations pratiques pour les pauvres béotiens que nous<br /> sommes qui n'avons que le droit de la fermer et de payer, payer, payer pour leurs projets - trop souvent délirants. Bravo et continuez ! Nous sommes de plus en plus nombreux à lire vos messages !<br /> Cordialement, <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pense pas du tout comme vous l'indiquez que l’UMP soit d'accord avec le PS sur l'avenir du stade Yves du Manoir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Marie-Lise. Malheureusement, c'est ce qui a été dit par Lionnel Rainfray en conseil municipal. il a félicité le maire pour sa gestion de ce dossier et il a dit (plusieurs fois) qu'il ne<br /> faisait pas partie de ceux qui s'opposaient à la décision du conseil général (UMP) soutenue par la municipalité.<br /> <br /> <br /> cela étant, mon article était un "billet d'humeur", par nature réducteur et lapidaire. Il est évident que tous les électeurs, sympathisants et militants de l'UMP ne partagent pas l'avis de ceux<br /> qui parlent en leur nom au conseil municipal.<br /> <br /> <br /> je m'en réjouis.<br /> <br /> <br /> <br />