ou va notre argent ?

Publié le

 

Rassurez vous, derrière ce titre aguicheur et populiste, se cache un article on ne peut plus techno-chiant !

c'est pourquoi je le ferai bref...

et puis après tout ça se passe de commentaire.

Comme je l'ai dit dans l'article de couverture du conseil du 18 octobre (PAX COLOMBIANA) , le maire a fourni, à ma demande, sous forme de "décisions du maire" (ce qui veut dire que ça n'est pas formellement à l'ordre du jour, donc qu'on n'en discute pas vraiment et qu'il n'y a pas vote), l'ensemble des marchès publics passés en procédure simplifiée, pour laquelle il demandait un relévement du seuil.

En d'autres termes, la majorité (et l'UMP) lui ont confié des pouvoirs encore plus importants, en étendant les seuils de son action.

Personnellement je trouve que les conseils municipaux seraient mieux utilisés à discuter de décisions à 500.000 euros que de passer des heures à s'envoyer des noms d'oiseaux à la figure... mais bon, c'est un choix.

Jugez-en par vous même : les marchès "simplifiés" coûtent beaucoup d'argent.... et sans contrôle a priori :

marchès procédure adaptée 1 marchès procédure adaptée 1

marchès procédure adaptée 2 marchès procédure adaptée 2

marchès procédure adaptée 3 marchès procédure adaptée 3

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Joli trésor! Je ne ferai pas beaucoup de commentaires sur les prestations mais franchement pour ce type de montant il y aurai effectivement lieu de discuter un peu plus. C'est une perle ce<br /> document. J'attire l'attention des lecteurs, "ouvrez les pièces jointes" et "lisez bien les lignes et les prestations", cela vaut le coup d'oeil. Loin de moi l'idée de supprimer certains<br /> évènements mentionnés mais cela vaudrait un peu le coup de revoir certains coûts! Il faudrai aussi faire un ratio de type nombre de lecteur de la video/coût total...Curieusement le nombre de<br /> visites sur les video à disparu. Je crois me souvenir que cela n'était pas plus de 300 par vidéo. Cela couterai donc 50 euro par lecteur! Plus cher que la patinoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> amusant, Bruno, on pourrait tout calculer en "patineuro" ou qq chose comme ça...<br /> <br /> <br /> <br />