Le Programme de La Relève ! (6) L'Emploi

Publié le par Laurent Trupin

Pour un retour de l’emploi à Colombes !
“La création d’emplois est au point mort à Colombes.”

Il est faux de dire qu’on ne peut rien faire… Bien au contraire, la mairie peut et doit
tout mettre en œuvre pour attirer des entreprises.

Favoriser l’implantation de nouvelles entreprises
Créer un incubateur de projets d’entreprises

Renforcer le lien entre la ville et les entreprises

NOS PROPOSITIONS

Faire un choix clair en faveur des entreprises

Nous disposons de terrains pour accueillir des entreprises : nous choisirons la croissance de l’emploi plutôt que celle du nombre d’habitants.
L’un des leviers principaux sera la création d’un « incubateur » et d’une pépinière d’entreprises qui stimuleront l’esprit d’innovation à Colombes en :

+ facilitant les démarches administratives des créateurs d’entreprises,
+ développant une information concrète tant auprès des employeurs – sur les dispositifs d’aides – que des personnes à la recherche d’un emploi (accès aux offres locales d’emplois, contacts avec les entreprises, simulation d’entretien d’embauche…),
+ créant des événements rapprochant les acteurs de la vie économique des Colombiens tels que des concours primés pour jeunes entreprises, des journées thématiques (bourses aux affaires et à l’emploi), des initiatives sociales proposées par les entreprises, un soutien aux stages des collégiens…

Valoriser nos atouts plutôt que se lamenter sur la conjoncture

Nos atouts humains sont considérables : nous solliciterons des retraités ou des responsables RH en activité pour conseiller les jeunes sur leur formation et leur orientation : transmission d’expériences, parrainage intergénérationnel, visites d’entreprises, opérations « recrutement »…
Nous lancerons un club « Senior » afin de diffuser l’information sur l’auto-entreprenariat, la reprise ou la création d’entreprises, le management de transition, l’utilisation des réseaux sociaux.
Nous changerons l’image économique de Colombes en nous appuyant également sur le sport, et plus spécifiquement la transformation du stade Yves-du-Manoir. Nous souhaitons en faire le vecteur essentiel pour développer l’attractivité de notre ville.

Diminuer les freins à l’embauche en réduisant les discriminations

L’origine, l’âge, le sexe, le handicap peuvent constituer des obstacles à l’embauche et donc à l’emploi. Nous veillerons à :
+ informer les employeurs sur leurs obligations,
+ organiser des formations sur « Comment recruter sans discriminer »,
+ initier des événements tels que la journée du handicap.

 Téléchargez la page du programme

 

Publié dans Élections municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'espére ca sera une bonne stratégie pour l'avenir merci pour le partage de cet article <br /> <br /> <br /> visiter accessoires moto <br />
Répondre