les chiens aboient la CODEVAM passe

Publié le

J'emprunte à Bruno GOUALLOU ce trait d'humour utlisé lors du « conseil – cinéma » du 7. On ne peut que constater, en effet, qu'à chaque changement de majorité municipale; la CODEVAM  (société d’économie mixte de la ville de Colombes – Aménagement – Développement) qui est l’opérateur de toutes les ZAC de la ville, est sur la sellette, mais qu'elle survit à tout !

Ainsi, elle avait été au centre d’une polémique durant l’ancienne mandature, compte tenu du rôle du conjoint du maire.  Pendant la campagne municipale, la gauche annoncait des révélations. Depuis le changement de majorité, que s’est il passé ?  Rien. Les orientations ont été largement confirmées et aucun cadavre n’est sorti des placards. Alors, intox ?

On note pourtant dans l’intervention de M. CHAIMOVITCH des critiques dures sur la gestion précédente : la loi de 2002 sur la modernisation des SEM n’aurait pas été respectée (s’agissant notamment de la récupération de la TVA), la rémunération de la SEM aurait été excessive  et versée même si les opérations « n’avançaient pas » (M. CHAIMOVITCH a cité 3 M € versé sur la ZAC de la Marine sans opération),  la collectivité aurait servi de banque à la CODEVAM (est-ce illégal ?)… bref une série d’affirmation sur lesquelles, malgré ma demande, nous n’avons pas obtenu de précisions.  Mais on sait le sujet sensible à l’UMP… la preuve : la fausse puis la vraie sortie

Enfin, on est content d'apprendre que les jetons de présence ont été supprimés à la CODEVAM... !

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article