conseil du 4 juin : à surveiller

Publié le

En plus des questions budgétaires, on peut souligner à l’ordre du jour du prochain conseil municipal :

1-      Le premier bilan et les ajustements nécessaires au nouveau système de tarification des activités « soumises à quotient familial » (restauration scolaire, centres de loisirs…). On se souvient que le changement de système en juin 2008 avait fait débat ( ce qui s'est passé en juin 2008). Sur le principe, faire un bilan avant de prendre les décisions pour la prochaine rentrée me semble une bonne manière de procéder… d’autant que l’approche de cette année est moins « idéologique »…

2-      La signature des marchés de travaux pour la construction de trois nouvelles classes à l’école Léon Bourgeois A

3-      Un avis sur le plan régional pour la qualité de l’air

4-      Un marché de maîtrise d’œuvre pour la réalisation du « pôle d’échange de la gare » (j'ai déjà dit ce que j'en pensais et  il faudra comprendre pourquoi ce marché est passé alors que les travaux semblent bien avancés…

5-      Un « pas de deux » avec Clichy dépannage… les voitures ventouses peuvent dormir tranquilles…

6-      De nouvelles actions dans le cadre du contrat urbain de cohésion sociale (j’avoue que je m’y perds un peu…)

7-      Une série d’avenant avec les acteurs de la culture colombienne. Je me demande pourquoi on prolonge les conventions avec la MJC et l’Avant-seine pour six mois plutôt que de renégocier des engagements pluriannuels…

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article