On s'écharpe au Conseil municipal

Publié le par Laurent Trupin

 

9-janv-24.jpg

Et au sens propre, puisque nos écharpes bleues turquoises ont été les vedettes du conseil municipal d’hier.

Pas seulement parce qu’elles étaient bien portées par de nombreux membres de l’équipe venus me soutenir à la mairie (je les en remercie) ; mais aussi parce que le maire leur a fait une belle pub en début de réunion.

Prenant la parole en dehors de l’ordre du jour, entre l’approbation du compte rendu de la séance précédente et l’examen de la première délibération, et sans avoir fait part d’une quelconque intervention lors de la réunion préparatoire au Conseil qui réunit les Présidents de Groupe, Philippe Sarre s’est élevé contre la présence de gens en écharpes lors des manifestations publiques.

On aurait pu croire que, las des bas combats colombiens il défiait Dieu lui-même en lui intimant de restaurer le beau temps. Pas du tout, c’est la liste « Trupin 2014 » qui était visée.

Bref, pour faire court, notre présence visible et reconnaissable à indisposer Sa Majesté qui s’est voulue menaçante (rappel de la loi sur les signes religieux dans les écoles. Il doit nous confondre avec une secte, mais non, toutes les expressions politiques ne sont pas sectaires mon cher Philippe), condescendante (« je n’ai pas de conseil à vous donner mais les Colombiens n’apprécient pas »…. Je connais d’autres choses qu’ils n’apprécient pas), en tous cas fâchée (« j’ai pu constater des comportements qui me troublent »). Il est vrai que dans certains événements nous avons été ces jours derniers plus nombreux que les élus de la majorité municipale !

C’est beaucoup d’honneur qui nous est ainsi fait… et c’est surtout la preuve qu’on commence à sérieusement s’imposer dans le paysage municipal. Ce n’est qu’un début : pour les attaques ridicules comme pour notre poids électoral.

Un autre jour on parlera, par exemple de l’utilisation de « Mozaïques » comme tribune exclusive du maire sortant…

Publié dans Élections municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article