Coup de chapeau

Publié le

 2601179100_4d4e786e30.jpg

 

Denis Badré, sénateur sortant Union Centriste, est candidat à sa réélection.

Il m’a fait l’honneur de me demander de figurer sur sa liste et j’ai accepté avec enthousiasme.

En effet, Denis représente avec efficacité depuis deux mandats, les idées centristes au Sénat et, même si nous n’avons pas toujours été d’accord sur les moyens de les mettre en œuvre, nous nous retrouvons sur l’essentiel, au-delà des barrières partisanes et des prismes idéologiques.

Denis est un centriste :

courageux (ceux qui sourient ont un gage), ses prises de positions sur les grands sujets le prouvent

efficace : il a su se faire réélire en 2005 contre le candidat officiel de son parti ; il a réussi à conserver sa mairie de Ville d’Avray…

compétent : ancien haut fonctionnaire au Ministère de l’agriculture, il est chargé des finances de la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest. Son groupe au Sénat lui a confié la responsabilité de s’exprimer récemment en son nom sur le paquet fiscal du Gouvernement…

européen : dans l’inanité du débat européen actuel, c’est un plaisir de l’entendre exprimer sa vision

Les Sénateurs sont choisis par un collège de grands électeurs, comprenant (pour simplifier) les élus municipaux et départementaux et des citoyens élus par les conseils municipaux. Le corps électoral est donc à la fois réduit et « pré-orienté », mais la force de conviction de Denis, son bilan, son projet…. et aussi la soif d’indépendance qui s’affirme aujourd’hui dans un pays las des divisions partisanes stériles, garantissent son élection.

A dimanche….

 

et pour en savoir plus : www.denisbadre.eu

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article