Conseil municipal du 4 février : on s'habitue à tout...

Publié le

Encore un conseil qui finit à plus de deux heures du matin…. Après tout, on s’est battu pour être élus, alors on la ferme ? Sans doute, mais est-on en pleine possession de ses moyens après 6 heures non stop de réunion ? D’autant qu’il y a des vrais sujets à la fin… et je ne parle pas du déplacement professionnel du lendemain avec lever à 6h…

Encore un conseil avec quelques incidents de séance. Cette fois, concentrés sur Rama Yade. Clairement, au-delà du petit jeu entre le Maire et le Ministre, sur le thème « ici c’est moi qui commande », on sent naître une vraie exaspération mutuelle :  ils ne se laissent rien passer et tout se transforme vite en pugilat – et donc dérapages- verbaux.  Jeudi on a eu droit à une suspension de séance au moment ou Mme Yade a accusé de mensonge une conseillère municipale de la majorité. Je ne peux pas vous en dire plus, c’est le moment que j’avais choisi pour satisfaire un besoin naturel…

Encore un conseil ou on sort du contexte local : le débat d’orientation budgétaire, le vœu sur la participation des étrangers aux élections locales… autant d’occasions de fustiger ou de faire l’apologie de la politique du Gouvernement.

Encore un conseil durant lequel les débats sortent du cadre thématique des délibérations : l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre de l’aménagement des espaces extérieurs aux Fossés-Jean permet de refaire tout le projet ANRU sur ce quartier ; la réhabilitation des écoles ouvre l’opportunité de refaire  le procès de l’imprévision de l’équipe précédente ; le débat budgétaire (là il fallait s’y attendre) a été plus tourné sur le passé que sur l’avenir…

Et puis, quand même, Encore un conseil pour lequel 75 % des délibérations sont votées à l’unanimité, parce que, quand même, sur les délibérations « techniques » (même de montants élevés), il n’y a pas lieu de trouver des divergences idéologiques !

Mais, je vous rassure, encore un conseil dont je rendrai compte en plusieurs articles ! Car, quoi qu’il en soit, il se passe toujours quelque chose à la mairie de Colombes !

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article