Conseil municipal du 24 novembre : la routine et la surprise (1)

Publié le

« La routine » ce conseil municipal du 24 novembre, car, comme d’habitude, on a eu notre lot d’empoignades et de hors sujets.

Mention particulière à Lionnel Rainfray pour ses dons d’acteurs !

Il a commencé très fort notre Lionnel, avec un émouvant discours sur le handicap (et son absence totale de prise en compte par les socialo-communistes, cela va de soi), fait en « mise en bouche » du conseil. Le genre : je lève la main, « monsieur le Maire j’ai une communication importante ». L’autre ne peut pas / n’ose pas dire non et c’est parti pour 5 minutes….

Comme ça n’avait pas suffisamment réagi, Lionnel a remis ça lors de l’examen des décisions du maire sur la convention de bail à titre précaire du fleuriste du début de la rue Saint Denis.  « Je vous l’avais bien dit » « sans vouloir jouer les Cassandres », « la décision personnelle de M. LOBRY » , « la position doctrinaire » qui a fait perdre de l’argent à la ville…. Et re-démonstration sur le prix moyen des sandwichs à Colombes.  Pour ceux qui auraient perdu le fil, je rappelle que le bail de ce local a été préempté par la mairie lors de la disparition du vidéo-club, pour empêcher l’installation d’une boulangerie industrielle. Le motif évoqué à l’époque était la protection des artisans boulangers, auquel Lionnel Rainfray opposait le coût exorbitant des sandwichs rue Saint Denis, justifiant, pour le pouvoir d’achat des Colombiens, l’installation d’une boulangerie industrielle.  La ville avait un an pour recéder le bail. Le bail a bel est bien été perdu. Mais M. Lobry, sur qui on peut compter pour reprendre au pied de la lettre tout ce que dit notre provocateur de Lionnel, se défend en expliquant qu’entre temps la ville a acquis les murs et que la zone va être réaménagée. Que donc on fait des économies car s’il avait fallu exproprier la boulangerie industrielle, ça aurait coûté beaucoup plus cher.

Les deux ont raison ! Simplement, remarquons que la municipalité  a »eu de la chance »,  car jamais lors de l’acquisition du bail elle n’a mis en avant un projet de réaménagement, dont on ne sait rien d’ailleurs.

Je salue la volonté d’améliorer l’entrée de la rue Saint Denis, dans le périmètre d’une gare sinistrée ! Mais quel est le projet ? Qui l’a vu ?

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article