conseil du 3 février. les interventions "envisagées"

Publié le

 

A défaut d'y avoir participé, voici en quelques articles les interventions que j'avais prévu de faire lors du Conseil du 3 décembre.

Salem Belgourch et Bruno Gouallou ont du utiliser ce "matériel" pour parfaire leurs propres interventions. Il ne s'agit donc pas d'un "prononcé" mais de la matière brute que j'avais préparée. Par construction, elle n'est pas non plus enrichie des éléments de contexte ou de réponse !

 

 

Les "décisions du Maire"

il s'agit, rappelons-le, des mesures décidées par le Maire, seul, sans vote du conseil, en fonction des délégations qui lui ont été accordées.

Trois remarques peuvent être faites sur l'ensemble des décisions présentées :

- Décision 122 : fixation des droits de place du marché de Noël : il est incohérent qu’il s’agisse d’une décision alors que les droits de place sur le marché passent en délibération. Cela confirme qu’on est allé trop loin dans la délégation (j'ai toujours voté contre l'extension des pouvoirs)

- une série de décisions concernent l'accés aux installations sportives de la mairie. Je m'interroge. Pourquoi la gratuité au commissariat et à la préfecture (dans ce dernier cas il s'agit de la mise à disposition d'un local). S’agit-il d’une politique ? On fait payer les collèges (publics et privés) et les Lycées. Il faut respecter la règle : structure juridique dépendant de la commune = gratuité / autres structures = facturation.

- Préemptions : elles sont en nombre croissant : rien que pour les décisions  de février, on recense 5 opérations potentielles pour un total de  plus d'un million d'euros (1.025.500 € ) de dépenses. Soit environ 10 % des dépenses mensuelles de la commune. Tout ceci est-il bien justifié ?

 

 

 

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Sur la gratuité des accès: Il faut savoir que par convention signée entre le collège Lakanal, la mairie et le CG, l'accès au gymnase Lakanal donne un accès gratuit aux associations sportives de<br /> Colombes. Ceci pour information.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre