Notre programme pour la santé

Publié le par Christophe Philippe

ChristophePhilippe.jpgNotre programme pour la santé

« Dans notre ville, l’accès aux soins doit être facile pour chaque citoyen quel que soit son âge, son lieu d’habitation et sa protection sociale (mutuelle ou non, CMU, AME…). L’engorgement des urgences adultes et pédiatriques de l’Hôpital Louis-Mourier rend compte de la désertification médicale de certains quartiers  de Colombes et de l’absence de politique de la ville dans la permanence des soins. »
 
Christophe Philippe,  45 ans, Pédiatre
 

Nous mettrons en place une véritable politique de santé publique, associant  tous les acteurs, y compris évidemment les médecins libéraux. 
Elle se concrétisera par des actions concrètes d’accès aux soins, de dépistage et de prévention de diverses affections à tous les âges de la vie, pour tout le monde. 
Nous favoriserons l'installation de médecins libéraux à Colombes.  
Colombes doit se refaire une santé !

 

 En avant la santé !

 

Nous nous engageons à :


    Maintenir et moderniser le Centre Municipal de Santé des Gros-Grès en renégociant la participation de la ville de Nanterre à son fonctionnement dans un partenariat intercommunal autour d’un projet de santé commun aux  quartiers du Petit Colombes et du Petit Nanterre.

     Outre la médecine générale, le CMS doit être centré sur les spécialités qui font particulièrement défaut aux plus démunis : ophtalmologie, dentaire, gynécologie… 

      Il sera renforcé par la création d’un espace santé jeunes, pour les 12 – 20 ans et par la mise en place d’actions de dépistage et de prévention dans les  domaines suivants : saturnisme infantile, obésité de l’enfant, soins bucco-dentaires, tabagisme, alcoolisme, toxicomanie, accidents domestiques, maladie d’Alzheimer, MTS.

 

    Organiser les Etats-Généraux de la Santé de Colombes au moins tous les deux ans.
    
Créer une Maison Médicale aux Fossés-Jean, qui soit à la fois un lieu sécurisé d’implantation à coûts réduits de médecins libéraux et une maison médicale de garde pour les urgences non vitales la nuit et les jours fériés.

    Soutenir
le projet de la création d’une Maison des Adolescents dans le Nord des Hauts-de-Seine.

Publié dans Élections municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article