Qui a peur du débat ? (2)

Publié le

COMMUNIQUE DE PRESSE
JANVIER 2008

Un débat public entre les candidats (Suite)

Laurent TRUPIN regrette le refus de Nicole GOUETA d’organiser et de participer au débat.

Depuis des semaines, les Colombiens/nes, relayés par une majorité de blogs citoyens, réclamaient un débat public entre les têtes de listes aux élections municipales.

Ce débat, Laurent TRUPIN avait été le premier à l’accepter, suivi par Philippe SARRE, candidat socialiste et par le représentant de la liste de Gauche citoyenne.

En définitif, tous les candidats avaient accepté sauf un !

Rama Yade, interrogée à ce sujet sur le marché central de Colombes le 20 janvier dernier, avait accepté l’idée en précisant que débattre était toujours une bonne façon de faire avancer la  démocratie.

Aujourd’hui, Nicole GOUETA refuse formellement d’y participer, arguant, faussement, de l’impossibilité de tenir un rassemblement en mairie en période électorale. 

Laurent TRUPIN regrette le refus qui illustre l'absence de dialogue, de discussion et de concertation que les Colombiens reproche avec raison au maire sortant.

Publié dans Élections municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
@ Jérome : Si pour les elections nationales je fais des choix d'appareil, il en va tout à fait autrement pour ce qui concerne les échéances locales...c'est l'équipe qui aura le projet le plus proche de ce qui me semble nécessaire pour Colombes (dans son ensemble) qui aura mon bulletin de vote.<br /> Une chose est cependant claire, maintenant, ce ne sera pas pour Mme Goueta, puisque <br /> 1. j'ignore, encore - officiellemnt- qui fait partie de la liste de Mme Goueta et quel est son projet, d'une part<br /> 2. une fois encore, voici, par le refus du débat que j'attendais, un témoignage du mépris des attentes de Colombiennes et Colombiens, d'autre part<br /> 3. je suis fatiguée de cette capacité à considérer que dès que l'on n'approuve pas à 100% ce que dit et fait Mme le Maire - et cela commence par poser simplement des questions-, on est nécessairement un(e) ennemi.<br /> <br /> Quant à l'éventuel "mot d'ordre" de report au 2eme tour que pourrait donner le MoDem : je m'en contre fiche ! Ce n'est certainement pas cela qui me determinera mais le contenu des projets pour Colombes !
Répondre
J
@ Luxfiat > Soit, soit, (presque) rien n'est jamais joué d'avance. Le blabla sur les électeurs qui n'aiment pas qu'on prétende savoir pour qui ils vont voter fait partie de la réthorique de base des outsiders mais n'y revenons pas.<br /> <br /> Mais c'est intéressant quand même de savoir si vous vous sentez plus proches des vedettes sexy parachutées en terrain connu ou des fossiles merveilleusement conservé en terre colombienne.<br /> Alors, Paris-Match ou Le Petit Paléontologiste ?<br /> <br /> On en reparle le 10.<br /> <br /> Ou pas.
Répondre
L
@ Jérôme<br /> <br /> Et si les Colombiennes et les Colombiens n'étaient pas aussi débiles que la Droite et la Gauche voudraient bien le croire ? <br /> <br /> Aucune élection n'est gagnée d'avance et les électeurs n'aiment pas qu'on se sente d'avance les propriétaires<br /> de leurs voix.<br /> <br /> Et s'ils décidaient de mettre en avant une liste, de gens comme eux, simples mais tenaces et durs au labeur ? sans stars parachutées et sans rogatons fossiles ?<br /> <br /> Et si le peuple plaçait le MoDem en seconde ou en première position ? C'est possible. C'est le sentiment que j'ai encore eu hier soir, en faisant du porte-à-porte pour convaincre les électeurs de cette éventualité. Les électeurs sont adultes et responsables. Ils n'ont pas besoin d'être mis sous tutelle morale ou sous curatelle idéologique. <br /> <br /> Quant à la proposition de Colombe mordante, je la trouve bien séduisante... Et puis entre nous puisque nous avons quitté l'ère du politique pour entrer dans celui du tout-médiatique, pourquoi ne pas aller au bout de cette grotesque farce ? Les électeurs sauront trier le bon grain de l'ivraie.
Répondre
J
On comprend que Goueta, face à deux adversaires plein d'allant (je parle de Philippe Sarre et vous-même) ait quelques craintes de se voir mordre de part et d'autre et de n'avoir guère que ses aboiements pour répondre. <br /> Lu ce matin dans Libération un article laissant supposer une « montée en puissance » de la médiatique Rama Yade toutefois plus présente devant les caméras qu'auprès des habitants (suis-je bête, j'ai pourtant dit : médiatique).<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, pour l'instant la candidate UMP, c'est Nicole Gouetta.<br /> <br /> Le MODEM se présentant au centre de l'échiquier politique, et (sauf votre respect) n'ayant guère de chance d'arriver ni en première ni en seconde position à cette élection (je sais bien que vous prétendrez le contraire ou « refuserez pour l'instant d'envisager cette hypothèse), pour autant, le réalisme politique sait parfois faire obstacle à la langue de bois et je ne serai pas surpris de vous voir sortir un peu des sentiers battus.<br /> <br /> Petite question qui me chatouille, Laurent. [Si] vous arriv[i]ez en 3e place, que ferez-vous ?<br /> Appeleriez-vous les Colombiens à voter pour la Gauche Rassemblée avec les écolos (et pas centriste même si je ne crois pas avoir croisé Ph. Sarre la faucille entre les dents) ou bien pour la sortante avec son bilan qui vaut ce qu'il vaut ?<br /> <br /> [Par ailleurs votre billet du jour est assez mochasse avec Firefox. Vous pourriez envisager la bastonnade pour votre conseiller NTIC]
Répondre
O
Bonjour à tous.<br /> Il ne faudrait pas tomber dans la caricature mes chers amis. En effet, beaucoup de colombiennes et colombiens attendent ce fameux débat entre Madame Gouéta, Monsieur Trupin et Monsieur Sarre.<br /> Or, Madame le Maire refuse ce débat. Nous devons respecter sa décision. <br /> Me concernant, il est très probable que je voterais pour Monsieur Philippe Sarre en mars prochain, mais il n'est pas question pour moi de porter le moindre jugement critique à l'encontre de Madame Gouéta. Une page va probablement se tourner à Colombes, il est nécessaire que les élus puissent de nouveau renouer le dialogue entre eux. <br /> Monsieur Sarre, Monsieur Trupin la balle est dans votre camp pour que notre ville retouve le chemin de la normalité démocratique.
Répondre