C'est parti !

Publié le par laurent trupin

ORA-0185-1-.JPG

Vous l’avez sans doute remarqué, on est à J -60 du premier tour de l’élection municipale. Autant dire demain : ça fait 86 400 minutes, soit environ deux minutes pour convaincre individuellement chaque électeur colombien ! Même en multipliant cela par le nombre impressionnant de sympathisants qui nous rejoignent, ça veut dire qu’il faut mettre les bouchées doubles ou triples d’ici le 9 mars !

C’est ce que nous avons commencé à faire dimanche, en réunissant la partie du groupe rentrée de vacances ;-) pour une « photo de famille » devant le lieu le plus symbolique de Colombes : le vieux clocher (voir ci-contre à droite « journal de campagne » making of). Symbolique parce qu’il est un peu le « point de repère » pour ceux qui viennent à Colombes pour la première fois ; symbolique aussi d’une certaine conception de l’urbanisme, qui place l’automobile avant la culture, le béton avant l’homme (je rappelle que ce clocher n’a pas été bombardé pendant la guerre mais a été volontairement détruit pour tracer le boulevard !). Symbolique donc de ce contre quoi nous voulons lutter !

Dans les semaines qui viennent nous continuerons à discuter avec les Colombiens et leurs associations et nous présenterons le projet de ville conçu en commun. Nous serons présents sur le terrain pour dialoguer et informer, sans aller chercher des stars de la politique ou du show biz pour pallier notre absence d’idées ; sans faire croire que nous sommes des professionnels de la politiques qui savons tout, depuis des années, quant aux besoins des Colombiens et aux moyens de les satisfaire.

La liste « En avant Colombes » est le mélange gagnant de la nouveauté (la majorité de ses membres met pour la première fois ses talents au service des Colombiens) et de l’expérience : elle a le soutien de l’intégralité du groupe municipal « mieux vivre à Colombes » - second groupe du conseil avec six conseillers municipaux, dont deux maires-adjoints plus une ancienne maire-adjointe- ; aucun élu ni responsable centriste ne manque à l’appel, ce qui prouve que les manœuvres de destruction du centre sont restées sans effet à Colombes. Crédible, efficace, dynamique… notre liste est à l’image du Colombes que nous voulons construire avec vous !

Publié dans Élections municipales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vois dans le "making of" que vous avez présenté votre projet aux sympathisants et militants…<br /> Il est donc prêt ?<br /> Vivement qu'on puisse voir ça !
Répondre
L
Merci de votre commentaire. Le projet est le fruit d'un intense travail de groupes thématiques, qui a été synthétisé pendant les fêtes ;-)nous allons commencer à lever le voile en fin de semaine,  pour nourrir le débat et enrichir notre projet des réactions constructives que ces premières idées concrétes ne manqueront pas de susciter !
L
bravo ! et vive les écharpes de toutes les couleurs !
Répondre
L
Bonjour Jérôme,<br /> <br /> Si dans "le brutal" des Tontons flingueurs il y avait de la pomme, dans notre liste il y a effectivement dans la liste "En avant Colombes" des personnes pour qui l'écologie est un des points centraux (sic !) du développement durable qui devrait être mis en oeuvre à l'échelle de notre ville. <br /> <br /> Cette sensibilité particulière pour les questions écologiques enrichit les propositions que nous ferons tout prochainement aux Colombiens.<br /> <br /> Si vous voulez en savoir plus sur l'actualité "écolo-démocrate" au Modem, je vous suggère de consulter ce blog : http://modem-ecologie.over-blog.com
Répondre
J
Je vois qu'une écharpe verte s'est glissée parmi les oranges, c'est l'expression de la frange écolo-centriste ?!<br /> <br /> Blague à part, je partage votre volonté exprimée au 3e § que la bataille électorale se fasse sur le terrain des idées et non des paillettes.
Répondre