Finalement, le Sénat sert à quelque chose

Publié le

Je sais, parfois on peut en douter… mais, là, chapeau : la commission des lois du Sénat vient de refuser par 24 voix contre 13, le projet de loi sur l’immigration du ministre Hortefeux de la « Préférence nationale », pardon de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement (ouf !).

 

Motif : l’instauration des tests ADN !

 

Félicitons les sénateurs (centre, gauche et même une partie des UMP) pour leur courage : dans l’état d’autocensure et d’anesthésie ambiant, ils ont su dire non à une dérive dangereuse.

 

Avec les préfets convoqués par le même Hortefeux pour « insuffisance de résultats » (c’est à dire qu’ils n’avaient pas atteint leur « quota d’expulsions » !!! ), les limites au regroupement familial, les secrétaires d’État qui pataugent dans le traitement médiatique des expulsés et des squatters, on manipule les peurs et les angoisses des Français.

 

C’est indigne et dangereux. J’espère que les élus des Hauts-de-Seine feront honneur à la démocratie... d'ailleurs il paraît que Charles Pasqua a exprimé son opposition à cette ... "nouveauté" !

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
M. TRUPIN, vous ne répondez pas: que pensez vous de la suspicion tatillone que la municipalité exerce envers les mariages mixtes ?<br /> <br /> Allez, M. TRUPIN, je vous la fais sous forme de QCM:<br /> <br /> Si vous étiez Maire, avec les sans papiers, vous seriez plutôt pour:<br /> <br /> réponse A: le parrainnage républicain ?<br /> réponse B: l'offre gratuite de vols charters pour Bamako ?<br /> réponse C: bla bla bla ?
Répondre
L
bonjour M. Julienà question simple, réponse simple : A sans aucune hésitation !d'ailleurs une proportion importante des étrangers qui en ont bénéficié ont été régularisés, ce qui prouve que les dossiers étaient "bons" !
J
Voilà ce qui se passe quand on ADN... Et si nous revenions à Colombes et à la suspicion tatillonne que la municipalité exerce envers les "mariages mixtes".
Répondre
L
tout arrive, voilà que maintenant je me sens en accord avec Charles Pasqua, qui déclare dans le Parisien de ce matin "les lois bioéthiques de 1994  et 2004 ont défini des conditions très strictes d'identification d'une personne par ses empreintes génétiques (...) Or le texte de l'Assemblèe sort de ce cadre (...) Cela nous rappelle de mauvais souvenirs à nous gaullistes. on sait l'usage qu'ont fait les nazis de la génétiques" ! il fallait que quelqu'un le dise. Bravo !Quelles qu'en soient les motivations,  toute action politique a des conséquences sur... des hommes ! c'est valable au niveau national et municipal, bien entendu
L
Cette méthode était effectivement abjecte. Elle disait implcitement : "immigré = fraudeur". Charles Pasqua disait effectivement à un journaliste que la méthode lui rappellait - ainsi que surement aux gens de sa génération - les pratiques d'un autre temps (sans employer ouvertement le terme "nazies" mais c'est ce que son énigmatique sourire en coin laissait entendre).
Répondre