le conseil nouveau est arrivé
Enfin pas si nouveau que cela...
On a en effet l’impression d’assister à un « remake » des épisodes précédents :
48 délibérations… ça fait peur, on prévoit la triple dose de café pour tenir le choque… et le reste pour aller bosser le lendemain. Mais, peut être que ça sera inutile finalement :
Fête de la cerise (de plus en plus chère, les cerises, mon bon monsieur), demande de dérogations au repos dominical, remises gracieuses de pénalités, marchés publics onéreux et peu compréhensibles, consultations de pure forme (adhésion à un syndicat…) : on a déjà vu ça… et on le reverra. Aucun enjeu ! (enfin aucun que le conseiller municipal de base que je suis ne comprenne)
Une vingtaine de délibérations pour attribuer des subventions ! Ce sont les retardataires dont le dossier n’était pas prêt le mois dernier pour le budget ? je commence à me demander si mes louanges étaient justifiées…
Quelques « thèmes » quand même :
· Qui dira que la sécurité n’est pas un souci du maire ? les délibérations 16 et 17 prises dans le cadre du Programme départemental d’appui aux contrats locaux de sécurité et conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (ouf ! on devrait punir les délinquants en les obligeants à réciter tout ça par cœur), ont pour but de demander des milliers d’euros de subventions pour diverses actions visant à prévenir la délinquance….
· Qui osera prétendre que le logement social est délaissé à Colombes ? (là j’entends déjà les échanges « on n’a construit aucun logement social dans toute la mandature précédente » « c’est faux… » on peut en prendre pour une bonne heure si les acteurs sont en forme…. Bref, la délibération 6 met en place les procédures d’expulsion aux 40 – 44 rue d’Epinay pour construire des logements sociaux
· La subvention à l’Avant-Seine Théâtre de Colombes…. Avec l’affichage d’un déficit de 300.000 euros
· Et pour les amateurs, l’autorisation d’acheter des jeux pour enfants jusqu’à 150.000 euros… ça fait quelques toboggans quand même… Peut être qu’on pourrait envoyer les enfants jouer à l’Avant-Seine… ça comblerait la moitié du déficit !