Conseil municipal du 23 septembre : « mais si c’est possible… »

Publié le

 

 

Evénement au Conseil Municipal de jeudi : aucune interruption de séance, pas d’invectives, un nombre mesuré de provocations verbales…  Est-ce l’effet des vacances, d’un ordre du jour sans polémique ou, allez j’ose, de la tribune du Modem dans le dernier Mosaïque ? en tous cas les élus ses sont « bien tenus ».

 

Dés la conférence des Présidents, qui précède le conseil, Lionnel Rainfray, président du groupe UMP a fait savoir au Maire qu’il ne le provoquerait pas « s’il ne l’agressait pas »… et ils ont tous les deux respectés la consigne….

 

Enfin, à peu près car on a senti en fin de séance que le Maire aurait bien oublié ses bonnes intentions contre Rama Yade, il est vrai extrêmement silencieuse dans ce Conseil. On en vient à penser qu’en fait, c’est elle qui agace souverainement Philippe Sarre. Plus que les invectives de Lionnel, les déclarations de Rama le mettent hors de lui. Manque d’à-propos ? Envie de « se faire » un Ministre ? Souhait non dissimulé d’avoir plutôt Lionnel que Rama en tête de liste contre lui en 2014 (plus facile à battre ?) ? On ne sait pas. Mais une chose est sure : quand Rama se tait Philippe se calme !

 

C’est un bon début. Même si cette réunion n’a pas toujours été d’un excellent niveau technique, au moins nous avons collectivement donné l’impression de travailler aux destinées de la commune !

Publié dans Conseils municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article