Machine à voter, le retour

Ce qui se dessine pour Colombes le 9 mars est autrement plus inquiétant.
Nous avions déjà eu à subir des queues interminables lors des élections présidentielles, nous risquons d'avoir pire lors du prochain scrutin.
En effet :
1- Colombes passe de 37 à 44 bureaux de vote compte tenu de l'augmentation de la population. C'est anecdotique, mais cela veut dire qu'il faudra former 7 présidents de bureau, des vice-présidents et des fonctionnaires municipaux à l'utilisation des machines. "L'effet d'expérience" de 2007 ne jouera donc pas partout.
2- les élections municipales sont un scrutin de liste. C'est à dire que le bulletin de vote ne comporte pas un seul nom mais 49. Vont ils tous figurer sur la machine ? (si c'est le cas, y a t il la place pour au moins 4 "gros pavés" ?) N'y aura-t-il que le nom de la tête de liste ? Est-ce légal ? Combien de temps cela prendra-t-il à M. Michu qui veut voter pour la liste sur laquelle se trouve son voisin, lequel n'est pas tête de liste ? N'y aura-t-il que le nom de la liste ? Quitte à faire faire un effort de mémoire important aux électeurs ! (nous c'est "En Avant Colombes", ne perdons pas l'occasion de le rappeler). Puisqu'il n'y aura pas de bulletins de vote, faudra-t-il imprimer les 49 noms sur la profession de foi (ce qui limiterait l'espace pour parler du programme, puisque la réglementation limite la profession de foi à un recto-verso A4).... Autant de questions auxquelles le ministère de l'intérieur n'a pas de réponse... et nous sommes à 5 semaines de l'élection !
3- Enfin, cerise sur le gâteau, dans deux des trois cantons de Colombes on vote aussi pour le Conseiller Général (élu du département). Or j'apprends que les deux élections (municipales et cantonales) auront lieu sur la même machine !! Comment ?? On imagine déjà les erreurs, le trouble des électeurs, les lenteurs et annulations, sans parler des suspicions...
Bref, pour le 9 mars, munissez-vous d'un casse-croûte, ça risque d'être long !
Plus que jamais, un moratoire sur les machines à voter s'impose !